Alentours

Camping Le Méditerranée
logo
Office de Tourisme de Hyères
logo-vinci
Aéroport de Toulon-Hyères
1796500_561993173965133_3843421322607940998_n
Espace Mer
Site archeologique d’Olbia
Ti-Esquirol
L’Oliveraie du Moulin de l’Esquirol
4191_le-village-des-tortues-det
Le village des Tortues
musee-toulon
Musée de la Marine
16084_432939526760737_734512446_n
Sentier sous-marin de Port Cros
telecabine mont faron
Le Mont Faron
Choisissez un lieu de départ et une destination

Bienvenue dans notre belle région

Dans un cadre exceptionnel, terre de lumière que caresse généreusement un soleil toujours présent (plus de 300 jours par an). Réputée pour sa douceur de vivre allant des plages du littoral aux contreforts des Alpilles.

Hyères les Palmiers et ses îles de Porquerolles, Port Cros, Le Levant, sa Presqu’île de Giens, du comptoir Grec et Romain d’Olbia, de son centre médiéval et ses quartiers Victoriens aux riches heures d’un passé encore présent, sans oublier la villa Noailles vous ravirons. Dans une nature protégée au cœur de la Provence, venez découvrir ses vignobles et ses oliveraies. La qualité de son plan d’eau en fait un haut lieu pour la pratique de nombreuses disciplines sportives, la plongée, la voile et les sports de glisse. La ville est labellisée «Station Nautique» et «Pavillon Bleu».

La presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens, longue de 6 km, est reliée au continent par deux isthmes formant le double Tombolo et sépare les deux versants maritimes. La presqu’île dessine la partie la plus méridionale de la côte d’azur. Vous y découvrirez les ports typiques de la Madrague, du Niel et de la tour Fondue ainsi que le village de Giens, situé sur le point culminant de la péninsule.

tour-fondue

Une destination privilégiée pour un séjour de découverte et de loisirs pour petits et grands, randonnées pédestres, VTT, excursions dans de superbes paysages.

Ce bassin est un des joyaux mondiaux

A l’est de la Presqu’île de Giens, un bassin de 27000 ha face aux îles de Porquerolles, Port Cros et le Levant.
Ce bassin est un des joyaux mondiaux pour la voile de plaisance et de compétition, puisque de nombreuses compétitions y sont organisées, réunissant les plus grands noms de la navigation au large. Vous pourrez ainsi assister au Tour de France à la Voile, aux épreuves pré-olympiques dans de nombreuses disciplines, aux courses les plus prestigieuses dont Hyères est une étape incontournable, et admirer les régates des plus beaux bateaux du monde.